Reprise Libre pour les Mineurs

La parution du dernier tableau de déclinaison des activités sportives mis en ligne par le Ministère chargé des sports indique que la pratique du football en club reprend avec contacts pour les mineurs dès le Mercredi 19 mai, en extérieur et en salle.

Si le port du masque reste obligatoire en dehors du terrain, les mineurs pourront de nouveau disputer des matchs et participer à des tournois tout en respectant le nouvel horaire du couvre feu à 21h00.

Les mineurs auront accès aux vestiaires puisqu’ils font partie pour la première fois  des  » publics prioritaires » dans le nouveau tableau. 

Concernant les adultes, ils devront patienter jusqu’au 9 juin pour retrouver une activité normale en extérieur avec contacts et la possibilité de participer à des oppositions ou des matchs amicaux. D’ici là une pratique sans contact lors des entraînements est toujours nécessaire.

A partir du 30 juin la pratique en salle avec contacts (matchs, tournois) sera autorisée.

Dans tous les cas de figure , les vestiaires restent fermés pour les adultes jusqu’au 30 juin.

L’application de l’ensemble de ces mesures reste soumise à l’appréciation de l’autorité préfectorale en fonction de l’évolution de  la condition sanitaire du département et à l’autorité municipale pour la mise à disposition des installations.