L'Exploit au bout de la nuit !

Belle affiche de Coupe de France au Vieux Pont, en ce dernier samedi du mois de septembre, avec la venue de L'Union-St Jean, pensionnaire de R1.
La première période fut menée tambour battant par des paviens motivés de réduire les deux niveaux d'ecarts et, même si les occasions ne furent guère nombreuses, elles étaient principalement locales. La pause intervint sur ce score de 0 à 0.
Dès la reprise, les visiteurs revinrent avec un peu plus de mordant et firent reculer les partenaires de Gaël Lacaze qui procédaient par de dangereuses contre attaques. En obtenant un corner sur l'une d'elles, Max Guttierez profitait d'un ballon mal renvoyé pour ouvrir le score (1à0).

Les banlieusards toulousains étaient douchés. Surtout que quelques minutes plus tard, une superbe remontée de balle permettait à Fabrice Favarin des 25 mètres face au but de doubler la mise d'une superbe frappe (2à0). 
Incroyable, les boys du duo Balech-Pau menaient 2 à 0 et il restait 25 minutes.... Alors que l'on pensait la victoire acquise, les visiteurs allaient bénéficier d'une erreur d'appréciation de l'arbitre qui désignait le point de penalty pour une faute peu évidente. Il faut dire que l'attaquant visiteur, semble-t-il inspiré par Neymar pendant la dernière coupe du monde, en rajouta sensiblement. La réduction du score redonna des couleurs aux joueurs de l'entente qui remirent du rythme au jeu et relançerent complètement la partie. Leurs efforts allaient s'avérer payant, au grand dam des paviens, quand il égalisèrent d'une frappe contrée. On jouait la 88eme minutes. Totalement injuste, nos joueurs ne méritaient vraiment pas ça !!! 
Les prolongations furent pénibles pour les deux camps et même si les visiteurs firent parler leur expérience, ils n'étaient pas à l'abri de contre attaques qui leur donnèrent quelques sueurs froides. 
Rien ne sera marqué sur ces 30 minutes supplémentaires et il fallut avoir recours aux tirs au but. 
Dans cet exercice, devant une très belle chambrée, il était dit que l'équipe qui en avait voulue le plus allait s'imposer. Réussissant magistralement les 7 tirs au but contre 6 aux visiteurs, les coéquipiers de Mika Eutique gagneront le droit d'être au prochain tour. MAGNIFIQUE. 
Ce groupe a du coeur en plus de pratiquer un football alléchant. Ça pourrait servir pour la suite.
Ce match laissera forcément des traces, il s'agit maintenant de bien récupérer car la prochaine rencontre aura lieu mercredi pour le compte d'une autre coupe, celle d'Occitanie avec un déplacement compliqué à Touget. Ensuite, pour terminer cette semaine marathon, ce sera retour au championnat avec un autre déplacement dimanche dans les Hautes Pyrénées du côté d'Orleix. Ouf...

Félicitations Messieurs !

Le groupe : CAZAURAN - GALIANA - DUGOIS - LACOMME - LACAZE - EUTIQUE - CALLEGARI J. - CATALA S. - FAVARIN - GUTIERREZ - TAHIRI - CALLEGARI S. -  BLAIN - CENAC - DIFOLCO