Les bonnes résolutions 2018 du sportif....une bonne hygiène de vie!!!

Dans nos sociétés occidentales, le sport et l’alcool sont tellement associés que l’on conçoit mal l’un sans l’autre.
Les équipes sportives, toutes disciplines confondues, sont pratiquement toutes commanditées par des boissons alcooliques et la consommation d’alcool associée aux activités sportives a maintenant son propre vocabulaire. Ne dit-on pas le 19e trou au golf, la troisième mi-temps au foot et les petits remontants en parlant des remonte-pentes des centres de ski ?

Le sujet touche bien du monde!! On remarque que la santé importe aux sportifs, puisque la majorité d’entre eux  se perçoivent comme étant en excellente ou en très bonne santé.
La consommation d’alcool est bien intégrée dans la vie quotidienne. On consomme de temps à autre, à des moments choisis, notamment à des occasions liées aux sports.

Mais si l’on connaît bien l’impact de l’alcool sur le corps humain...
... qu’en est-il des effets et des conséquences particulières que peut avoir la consommation d’alcool sur ceux qui pratiquent une activité sportive ?
... quels sont les effets de l’alcool sur la performance sportive, sur la récupération après l’effort et même sur la guérison d’une blessure ?
... le sport et l’alcool font-ils bon ménage ?

Voici quelques documents qui méritent d'être ouverts...bonne lecture!
   --> Aspects indésirables du tabac et des drogues : /sites/default/files/files/BEF%20Aspects%20ind%C3%A9sirables%20du%20Tabac%20et%20Drogue.pdf
   --> Fumer engendre des risques importants pour la santé : /sites/default/files/files/Fumer%20engendre%20des%20risques%20importants%20pour%20la%20sant1.pdf
   --> Sport et tabac : /sites/default/files/files/Sport%20et%20tabac.pdf

A méditer...