Le Week-End des U17

Premier match des Moins de 17 ans du Football Club Pavien depuis le mois d' octobre dernier et c'est du côté de Gimont que le groupe de Kéké Figadere se déplaçait pour affronter une équipe U16 Ligue.
A cette occasion, les "Rouge et Jaune" retrouvaient leur ancien capitaine pavien, Vianney.
Le début de match est pour les Paviens avec tout d'abord une frappe de Mathis sur le poteau, suivie d'une frappe de Toto qui passe juste devant la ligne de but...
Malheureusement, les locaux, bien plus réalistes, ouvrent le score après une longue chevauchée du milieu de terrain 1-0.
Peu de temps après, c'est le petit Rayyou qui prend le temps de contrôler le ballon suite à un corner. Il ajuste sa frappe, repoussée par le gardien sur Alexis qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets 1-1
Malgré avoir fait le plus dur en revenant au score, nous concédons un penalty transformé par l'ancien rouge et jaune, Vianney 2-1.
N'ayant pas de réussite, Toto place un super coup franc sur la barre et dans la foulée, nous encaissons un but évitable. 3-1 Mi-temps.
Après une remise en question, et les consignes des coaches, la seconde moitié du match commence. Comme le précédent acte, les Paviens font le jeu, mais l'efficacité Gimontoise nous fait mal et nous concédons un 4ème but. 4-1.
Dans le dernier quart d'heure, après un nouveau poteau et deux faces à faces ratés, Mathis inscrit un doublé pour finir le match à 4-3.
Réaction de Kévin Figadere :" Pour un match de reprise, après 8 mois sans compétitions, je suis très content de l'état d'esprit de l'équipe, malgré le manque d'assiduité aux entraînements pendant le confinement. Ce groupe a montré que sur un terrain, contre un bon adversaire, il se battrait jusqu'au bout. Avec plus d'efficacité le score aurait pu être tout autre.Merci aux parents d'avoir accompagné et merci aux Gimontois pour le super accueil. Rendez-vous Samedi, à la maison, pour la revanche."