Le F.C.Pavie au 4ème Tour de la Coupe Occitanie

A peine le temps de se remettre du coup de tete de la 90ème minute de jeu à St Orens, qui anéantissaient tout espoir de disputer un 6ème tour de Coupe de France, que ne pointait le 3ème tour de la Coupe Occitanie en plein milieu de semaine....

A cette occasion, contrairement au tour précédent, les paviens avaient l'honneur de jouer à domicile et ce sur un terrain d'excellente qualité. Eauze se présentait au Vieux-Pont avec une grande prudence après avoir, semble t-il, vécu une soirée difficile du coté de l'Arrats ou les "Rouge et Jaune" s'étaient lourdement inclinés 5à0 en championnat.

Les paviens démarraient très forts cette partie et eurent l'occasion d'ouvrir le score à plusieurs reprises sans pour autant y parvenir. Il fallut attendre la 34ème minute de la rencontre pour que Max Gutti ne délivre les siens d'une superbe tete à la suite d'un corner magistral de Benoit Blain (1à0).

Avantage de courte durée puisque les visiteurs parviendront à égaliser sur l'une de leurs très rares incursions dans la défense pavienne. Un centre de la gauche contré puis repris de la tete trompait la vigilance de Greg Gallet qui avait remplacé Nicolas Cazauran dans les buts paviens quelques minutes avant le début du match (1à1).

La seconde période sera nettement à l'avantage des locaux qui ne parvenaient pas à reprendre l'avantage et ce malgré une double grosse occasion que le portier repoussa tel un gardien de handball. Tour à tour, Fabrice Favarin, Benoit Blain, Théo Tahiri tentaient leur chance en vain.

A cinq minutes de la fin, Théo Tahiri, parfaitement lancé en profondeur, eut bel et bien la balle de match mais ne trouva pas le cadre. Sur un énième corner, et alors que l'on se dirigeait vers des prolongations, Théo Delcros libérait les siens en reprenant du plat du pied.

Victoire plus que difficile des paviens qui se qualifient pour le 4ème tour de la Coupe Occitanie dont le tirage aura lieu ce vendredi.

En attendant, retour au championnat avec la réception du promu, Sud Astarac, samedi à 20h00.

Les vainqueurs : GALLET - L'HOPITEAU - CALLEGARI S. - DUGOIS - PUJOS - CENAC - EUTIQUE - LACAZE - GUTTIEREZ - BLAIN - PONTAC - DELCROS - FAVARIN - TAHIRI