Coup de Projecteur sur les U9

La catégorie U9 du Football Club Pavien 2017/18 est composée de pas moins de 24 licenciés dont la quasi-totalité évoluait déjà l’an passé au sein du club.

La plupart de ces enfants nés en 2009 effectuent leur seconde saison dans cette catégorie alors que cinq d’entre eux, nés en 2010, y jouent pour la première fois.

Pour poursuivre leur apprentissage, ces jeunes footballeurs bénéficient des conseils de pas moins de quatre éducateurs diplômés qui interviennent simultanément : Paul DONAER et Maxime GUTTIEREZ  tous les mercredis et Julien GONZALEZ et Anthony LAURENS tous les samedis. Ils peuvent également compter sur l'expérimenté Riton qui n'est toujours pas très loin.....

A raison de deux rendez-vous hebdomadaires, les petits « rouge et jaune » enchainent séances d’entrainement et petites rencontres sous forme de plateaux organisés par le District du Gers de Football.

A l’occasion de la traditionnelle Journée d’accueil qui lance leur saison, les petits paviens se sont rendus à Seissan le 23 septembre et y sont retournés le 14 octobre afin d’y disputer un plateau en herbe.

Deux jours de stage ont permis à la quasi-totalité de l’effectif de ne pas couper durant les vacances scolaires de la Toussaint afin de préparer au mieux la rencontre avec les professionnels du Toulouse Football Club le 15 novembre à l’occasion de la tournée SO TFC qui s’est déroulé à Gimont.

Trois jours plus tard, les petits « rouge et jaune » retrouvaient les installations gimontoises pour leur tout dernier plateau en herbe de l’année.

Par la suite, les U9 ont enchainés les plateaux en salle du coté de Lectoure, Mirande puis Vic-Fezensac afin de pouvoir pleinement profiter des fêtes de fin d’année.

Grace à un excellent taux de présence, les jeunes pousses paviennes réalisent d’énormes progrès depuis le début de saison. Progrès à confirmer dès le Samedi 06 Janvier, date à laquelle les U9 ont rendez-vous avec leurs éducateurs pour notamment éliminer toutes les confiseries avalées durant cette période de fêtes.

En attendant, le Football Club Pavien souhaite à l’intégralité de cet effectif et à leurs éducateurs de bonnes fêtes de fin d’année.